Subaru Levorg (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.8L Turbo essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.8L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.8L avec technologie Boxer et injection directe.
Subaru Levorg (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Subaru Levorg 1. 8L Turbo (2020) est un break essence conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur Boxer et son injection directe, il bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et d'une autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Subaru Levorg 2020 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Subaru Levorg pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Subaru Levorg 2020 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Aucun coût supplémentaire de vignette n'est requis.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation essence performante, technologie Euro 6d. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique après 2035, vignette payante à Bruxelles. Un choix durable pour les trajets urbains en Europe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boxer engine, Direct Injection